Diplômée depuis 2014 de cette école de stylisme spécialisé dans la maille et Premier Prix du Jury lors de sa présentation de collection de fin d'étude, Léna est ensuite naturellement intégrée à l'équipe des enseignants. Elle continue à transmettre son savoir en tant que professeur de technique maille et développement créatif de collection.

 

Site // Instagram // Facebook

 



Lors d'un stage de 2ème année, Léna a assisté la vie du studio de Peclers Paris. Ses recherches iconographiques et ses créations d'échantillons ont été publiés dans le cahier maille AH/2015. Elle a depuis continué de réaliser pour eux de nombreux échantillons en freelance.

 

Site // Instagram // Facebook

 



 

Dans cette maison de luxe équitable, Léna a travaillé durant un an au plus près de tous les défis quotidiens. A la tête de la création et de la communication, elle a su devenir un élément clef en répondant au mieux aux multiples demandes de la Direction Artistique.

 

Site // Instagram // Facebook



 

Depuis 2014, Léna collabore régulièrement avec ce studio parisien en plein essor. Du conseil technique maille à la réalisation main de certains modèles, elle assiste la designer Juliette Imbert dans son processus créatif.

 

Site // Instagram // Facebook




 

A l'occasion d'un remplacement de congés maternité, Léna intègre le studio

de cette société de prêt-à-porter haut de gamme en tant que styliste infographiste.

 

Site // Instagram // Facebook

 



 

Pendant son expérience de 6 mois au sein de cette maison renommée du luxe, Léna a pu découvrir les techniques délicates du tissage. Elle a de plus, été en charge du développement de la nouvelle section maille, jusqu'au suivi d'usine.

 

Site // Instagram // Facebook

 



Au sein du studio WoolKiss, entreprise de kit de tricot pour débutants, Léna a su innover avec ses modèles colorés,

en totale adéquation avec la clientèle. Elle a surtout mis en avant sa polyvalence, en s'occupant de mettre le site à jour.

 

Site // Instagram // Facebook

 



 

Léna a participé à une expérience maille avec la très talentueuse Fred Sathal sur la collection "Couleur Lumière".
En suivant les directives créatives, elle a réalisé un modèle entièrement à la main.

 

Site // Instagram // Facebook

  



 

Lors du Salon de l'Aiguille en Fête de 2014 et de 2015, Léna a présenté les nouveaux fils de la marque et initié les participants à la technique du crochet.

 

Site // Instagram // Facebook

 



Premier prix du concours Ecole de la Maille X Saint James, Léna a fait le suivi de production de la veste primée sur le site de l'usine de la marque normande pendant l'été 2014.

 

Site // Instagram // Facebook